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POURQUOI UTILISER UN KIT DE CONVERSION ETHANOL

L’éthanol possède des caractéristiques chimiques différentes de l’essence standard. Pour sa combustion, il a besoin d’un apport de carburant supplémentaire. L’éthanol est environ 30% moins calorique que le carburant Super. L’e85 est un alcool qui ne brûle pas de la même manière que le pétrole. Il est nécessaire que le véhicule soit équipé d'un système de conversion ( s’il n’a pas été équipé d’un programme FlexFuel lors de sa conception par le constructeur).

FONCTIONNEMENT DU SYSTEME ECOKITE85

​Notre système est une interface électronique intégrant des composants, et un programme géré par micro-contrôleur. Le tout regroupé un boitier additionnel connecté entre les injecteurs et le calculateur du véhicule. 

 

Le programme intégré au microcontrôleur d'EcokitE85 agit en prolongement du calculateur moteur. Il ne renvoie aucune donnée vers le calculateur. 100% autonome, il reçoit les valeurs du calculateur, les allonge, dans les tolérances, pour éviter tout voyant de défaut de richesse. Le but est d'obtenir une combustion optimum  quelles que soit les conditions, ou le carburant utilisé.

 

Chaque injecteur est contrôlé séparément. Ainsi l'appareil s'adapte aux différentes signaux d'injection.

 

Pour obtenir un bon fonctionnement on doit injecter plus d'éthanol que lorsque l'on utilise du carburant Super. On réalise cette opération en laissant les injecteurs ouverts plus longtemps. 

PAS D'INTERVENTION LORS DU CHANGEMENT DE CARBURANT

Le calculateur moteur est renseigné sur la teneur en éthanol du carburant à l'aide du taux d'oxygène présent dans les gaz d'échappement, grâce à la sonde lambda, connectée au calculateur. Ça se passe entièrement automatiquement. Le calculateur moteur et le boitier EcokitE85 fonctionnent en collaboration.

 

L'avantage est que lorsque vous changez de carburant dans le réservoir, vous n'avez pas d'intervention à effectuer, notre système se charge d'ajouter l'apport en carburant nécessaire à un roulage à 100% d'e85. Si le calculateur moteur n'a pas besoin de cet apport supplémentaire, il garde la possibilité d'ajuster la durée d'injection en temps réel et toujours à la valeur optimale. Ainsi c'est assuré que le moteur fonctionne selon les valeurs d'origine du fabricant de la voiture, et que les émissions restent basses, en limitant sa surconsommation.

LE SYSTEME S'ADAPTE EN FONCTION DE LA TEMPERATURE EXTERIEURE

Le kit de conversion EcokitE85 est équipé d'un capteur thermique ambiant qui pilote le fonctionnement de l'appareil selon la température. Ainsi l'appareil facilite le démarrage à toutes les températures. L'assistance au démarrage fonctionne pendant le démarrage du moteur.

 

Dans les conditions atmosphériques froides la durée de démarrage peut être plus longue que dans les conditions atmosphériques chaudes. Quand le moteur est arrivé à température, les problèmes disparaissent. Ce kit de conversion est conçu pour offrir une très bonne qualité de démarrage même par températures hivernales.

La capacité de démarrage plus faible de l'éthanol provient des propriétés chimiques de celui-ci. Le système e85 Performance augmente l’alimentation de carburant automatiquement pour faciliter le démarrage du moteur. Il faut noter que ces difficultés de démarrage à froid concernent également nombre de voitures flexfuel d'origines.

ASSISTANCE AU DEMARRAGE A FROID

La fonction « Aide au démarrage à froid »quant à elle, permet une optimisation des démarrages à froid par temps hivernal. La sonde intégrée à la carte qui équipe notre boitier, permet d’enregistrer la détection et les variations de température dans le compartiment moteur et adapte les valeurs de combustion pour limiter au maximum les problèmes de démarrages difficiles.

 

 Si malgré le système d'assistance au démarrage la capacité de démarrage de la voiture convertie s’affaiblit aux températures en-dessous du zéro en ajoutant 5 - 10 % d’essence ordinaire à E85 à l'occasion du plein.

UNE FIABILITE EPROUVEE

La carte électronique de notre système est dotée de la technologie la plus utilisée sur le marché. Depuis les débuts de l'éthanol en Europe, plusieurs centaines de milliers de véhicules ont été équipés avec ce système à microcontrôleur. Nous avons fait appel directement au concepteur originel de cette carte pour équiper notre boîtier. Cette technologie mise au point en 2007, est parfaitement maitrisée et a subit des mises à jours régulières pour en parfaire le fonctionnement.

UNE COMPATIBILITE MULTIMARQUE

Grâce à notre large stock de câblages différents, nous pouvons nous adapter à une large gamme de voitures, motos, de la majorité des marques comme Renault, Peugeot, Citroen, Fiat, Toyota, Opel, Ford, Honda, Yamaha, Suzuki etc.  En standard nos boitiers sont compatibles avec les moteurs 3 cylindres, 4 cylindres, 5 cylindres, 6 cylindres et même 8 cylindres. Vous pouvez consulter notre BOUTIQUE ici.